laine-immo.com
- 50 hits -

Chape Lafarge : Les informations à retenir

Contrairement à son nom, une chape de ciment typique n'est pas coulée mais installée. Les supports traditionnels sont généralement constitués de mélanges qui nécessitent un lissage et un lissage. Une alternative est une chape aux propriétés autonivelantes. Cela vaut la peine de regarder de plus près cette solution. Découvrez les avantages, inconvénients, prix et avis sur la chape anhydrite. Si vous recherchez une entreprise qui rénove ou affine l'intérieur, utilisez le service trouver un entrepreneur, disponible sur le site chape-lafarge.fr de construction. Après avoir rempli un court formulaire, vous aurez accès aux meilleures offres.

Dans les appartements et les maisons, le sol est l'un des éléments les plus importants. Avant de finir le sol avec du carrelage, de la moquette, des panneaux ou du parquet, il est nécessaire de réaliser une chape. Lors de la décision d'utiliser un chauffage par le sol, la chape doit également répondre à d'autres exigences importantes : bien conduire la chaleur du système de chauffage.

La chape autonivelante à base de liant est un matériau moderne. Il présente de nombreux avantages qui facilitent l'installation, réduisant les coûts dans la phase de conception et de construction. La Chape Lafarge peut être utilisée sur tous les types de sous-planchers dans différents types de construction. Il a une transmission thermique plus élevée, il peut donc être utilisé pour le chauffage par le sol. Selon la composition, les chapes de qualité acquièrent des résistances élevées à la compression et à la flexion. Grâce à cela, ils constituent une sous-couche solide et durable pour carrelage, parquet ou panneaux.

Pour réaliser une chape, c'est-à-dire autonivelante, la première chose à faire est de marquer le niveau du sol. Cela se fait à l'aide d'un niveleur et de tréteaux de nivellement spéciaux qui doivent être installés dans la pièce. Des dilatations périphériques doivent également être réalisées. Ils sont conçus pour se dilater et se contracter avec les changements de température. Cela se fait en fixant un ruban de mousse spécial aux murs. Des joints de dilatation doivent également être réalisés autour des supports de nivellement.

Blog

  1. 1 Oct. 2022La meilleure assurance habitation en ligne152 hits
  2. 27 Sept. 2022Réaliser un bilan de patrimonial de sa gestion de patrimoine105 hits