laine-immo.com
- 268 hits -

Comment appréhender le rendement locatif ?

Si l’investissement locatif vous intéresse, cet article est pour vous, parce qu’il va parler de la rentabilité de votre rendement locatif et les méthodes foncières qui s’y appliquent.

Comment rentabiliser votre rendement locatif ?

Pour faire le bon calcul et ne pas vous tromper, vous pouvez demander à une agence immobilière de vous aider. La première chose à définir dans l’affaire immobilière est de faire une petite enquête de l’état du marché immobilier dans l’endroit où vous voulez investir. Sachez qu’en ce moment, il y a des tas de pays ou de régions où le marché immobilier est très juteux, on peut parler de Monaco par exemple. Il est important que vous sachiez que chaque région dispose de son propre seuil de rendement locatif.

Prenez votre revenu locatif annuel. Ce revenu peut se composer de la valeur exacte de votre immeuble, en sachant le coût de la réparation annuelle que vous devriez faire, le coup des travaux d’innovation ou de rénovation qui revalorise le loyer, l’ameublement, la décoration, etc. Vous allez faire le total de tout ceci, et vous allez le multiplier par 100 pour le remettre en pourcentage, et le résultat va vous donner déjà la vision de la rentabilité de la maison. Sachez que le résultat du calcul de rendement locatif détient votre décision d’investissement.

La rentabilité vient de la source de votre financement immobilier

La question que vous allez poser et que vous allez étudier avec votre agent immobilier est dans combien de temps vos dépenses sur cet immeuble seront amorties. Cela sous-entend que si vous aviez dépensé 20 000 euros sur un immeuble, celui-ci vous reviendrait à 12 000 euros par an, ce qui veut dire qu’en un an vous aviez déjà gagné 50 % de votre investissement. Ce n’est donc pas la peine de se casser la tête à calculer la rentabilité au pourcentage de rentabilité comme ce qui est affiché dans certaines annonces d’achats locatifs. Plus vous avez une grande levée de fond, plus vous avez la possibilité d’avoir une bonne rentabilité immobilière.

D’un autre côté, vous pouvez augmenter ce rendement locatif en investissant une partie dans la bourse. Vous pouvez choisir le robot trader par exemple dont vous gagnerez des revenus sans rien faire.

Blog

  1. 1 Oct. 2022La meilleure assurance habitation en ligne152 hits
  2. 27 Sept. 2022Réaliser un bilan de patrimonial de sa gestion de patrimoine105 hits