laine-immo.com
- 212 hits -

L'importance de vérifier la plomberie avant un achat immobilier

La plomberie n’est qu’un élément qui fait partie des points à vérifier lors d’un diagnostic immobilier, qui est obligatoire avant la mise en vente d’une maison. Qui est apte à faire ce contrôle de la plomberie, quels sont les accessoires à vérifier et le prix de l’intervention ?

Qui se charge de la vérification de la plomberie d’un immobilier lors d’un achat ?

Un propriétaire d’une maison ne peut pas vendre sa maison sans ce rapport du diagnostic immobilier. Normalement, c’est une entreprise immobilière ou une agence dans le BTP qui fait ce travail. La vérification de l’électricité et de la plomberie fait partie de leur travail. C’est le vendeur qui prend en charge la prestation des techniciens pour ce diagnostic immobilier. Un plombier professionnel qui présente la carte d’identification de son entreprise peut s’en charger. Il est possible de trouver un plombier dans des agences immobilières ou vers une aide batiment plombier dans le village. Le but est que vous ayez un rapport détaillé des différentes failles sur le système de canalisation d’eau, surtout les travaux d'urgence qui méritent une intervention dès maintenant.

Quels sont les matériels à vérifier ?

Le système de chauffage est le premier élément à vérifier. Sachez que votre chauffe-eau devra être remplacé après 12 ans, si vous avez traîné, son changement sera mentionné dans le rapport. Les techniciens vont suivre la conduite d’eau et le tuyau d’évacuation d’eau de la maison pour observer les fuites qui peuvent menacer l’infrastructure de la maison ainsi que la clôture extérieure. Les maisons très vieilles présentent souvent des fuites dangereuses. Et puis, les gouttières qui ne devraient pas avoir une fuite dont on observe de la trace d’eau tout le long du mur. La vérification de l’étanchéité de votre carrelage sous la douche, les moisissures font également partie de leur travail.

Enfin, pour le coût de l’intervention, il y a des travaux urgents que l’entreprise fait une requête avant de le faire, d’autres peuvent attendre la disponibilité de portefeuille de chacun. Le prix dépend du matériel à réparer, de la région où se situe l’immeuble, et c’est classé sous-catégorie.

Blog

  1. 1 Oct. 2022La meilleure assurance habitation en ligne152 hits
  2. 27 Sept. 2022Réaliser un bilan de patrimonial de sa gestion de patrimoine105 hits