laine-immo.com
- 495 hits -

Quel sol souple pour aire de jeux opter ?

Comme son nom l’indique, l’aire de jeux est un espace aménagé conçu pour jouer. Comme ces espaces sont généralement composés d’infrastructures ludiques tels que la balançoire, les toboggans, les cabanes, les échelles et les plateformes en bois, il convient d’opter pour un sol aire de jeux souple. En outre, qui dit aire de jeux dit courses poursuites, glissades et cascades plus ou moins volontaires. L’idéal serait de choisir un bon amortissant plus amusant, sur lequel vos enfants pourront jouer. Voici quelques idées de matériau pour recouvrir le sol d’une aire de jeux pour enfants.

Le granulat EDPM

Il s’agit d’un granulat d’EPDM, soit un caoutchouc synthétique qui peut servir de revêtement de sol aire de jeux, adapté pour les zones de jeux et les espaces sportifs. En guise de sous-couche amortissante, vous pouvez opter pour du granulat SBR issu du recyclage des pneumatiques. Ensuite, le granulat d’EPDM fera une excellente finition pour recouvrir les surfaces du sol. La plupart du temps, il possède des couleurs vives et sont plus résistantes aux UV et aux agressions météorologiques extrêmes, par rapport aux autres surfaces. Pour jouir d’un sol aire de jeux durable, le granulat d’EPDM constitue une solution ludique et sécuritaire pour les jeunes utilisateurs de l’espace de jeux.

Le granulat ESBR

La solution suivante est un granulat SBR encapsulé dans une couche de résine, ce qui lui confère cette résistance accrue. En fait, cette conception ingénieuse l’isole de l’air, et ajoute une couche protectrice au revêtement. Il est possible de teinter ces granulats, et voire même de les protéger par une résine spécifique pour les rendre immersibles. En revanche, il est moins résistant à l’usure et aux intempéries, contrairement à la matière précédente.

Le revêtement PV feu

Pour une installation en intérieure, optez pour un sol aire de jeux en revêtement PV Feu, soit un revêtement complet alliant EPDM et résine. Il est notamment utilisé dans les établissements recevant du public ERP au niveau français comme au niveau européen.

Les résines

À base de polyuréthane, les résines sont parfaitement adaptées à chaque type de revêtement de sol souple pour aire de jeux. En fait, toutes les résines répondent aux exigences des normes internationales les plus strictes, de quoi garantir la sécurité des jeunes utilisateurs en bas âge utilisant le terrain de jeux. Les sols amortissants en résine sont réalisés avec des produits qui répondent aux normes européennes relatives aux aires de jeux. Pour cela, elles spécifient la hauteur de chute crique, selon l’épaisseur du sol.

Blog

  1. 6 Nov. 2022Qu'est-ce qu'une formation Tracfin ?33 hits
  2. 2 Nov. 2022Comment gérer une panne de plomberie d'urgence ?103 hits