laine-immo.com
- 425 hits -

Connaître les atouts de l’immobilier dans le Pays basque

Trouver une jolie villa dans le Pays basque n’est pas une affaire aussi rude. D’ailleurs, l’immobilier est en pleine croissance dans cette partie de la France, et ceci, depuis la crise du COVID. Les gens veulent changer de maison, les gens veulent une maison intelligente, etc.

La place de l’immobilier après le COVID

Le COVID a, certes, changé le style de vie de beaucoup de gens. Parce qu’un bon pourcentage de la population a perdu son travail et est obligé de subvenir à ses besoins par ses propres capacités professionnelles, d’où la création des entreprises start-up de gauche à droite, et des entreprises individuelles. Le télétravail a eu du succès et si la vie est ainsi, il n’y a que les fonctionnaires qui sont obligés de vivre dans les villes, alors, les gens recherchent un chez-soi ailleurs. Du côté des agences immobilières, les affaires ralentissent durant le COVID, et une maison en vente depuis deux ans maintenant n’est pas encore liquidée. Alors, ils ont baissé le prix, et dès que le COVID a pris une pause, les gens en ont profité pour déménager ailleurs. Jusqu’à maintenant, selon la statistique des enquêteurs de l’agence alday immobilier, c’est du côté basque que les demandes s’intensifient.

Pourquoi habiter dans les Basques ?

Le Pays basque est toujours attrayant pour les gens qui viennent de Paris surtout. Et ceci, même avant COVID, et le prix de l’immobilier des Basques sont les plus chers et jusqu’à maintenant, c’est le cas, mais les gens restent à la ligne. Le grand avantage de Basque n’est que dans le littoral que l’on a le choix entre le prix des immobiliers selon les quartiers. Il existe même des quartiers avec seulement des logements sociaux. Et le suivi de la demande de chaque famille qui demande du logement, alors que c’est une famille modeste et très stricte, voire transparente. Cette loyauté des acteurs immobiliers basque fait augmenter la demande en immobilier des gens.

Le Pays basque fait craquer les gens tant sur le côté immobilier que touristique, c’est juste une région privilégiée et qu’importe le prix affiché, les gens sont preneurs parce qu’ils se sentent libres.

Immobilier

  1. 18 Sept. 2022Combien coûte réellement le ticket d'entrée pour une SCPI ?257 hits
  2. 7 Sept. 2022Les investissements immobiliers continuent en 202232 hits