laine-immo.com
- 167 hits -

Tout savoir sur l’immobilier neuf en Gironde

Faisant partir de la région Bordelaise, la Gironde est un département particulièrement dynamique. Pour profiter de ses multiples atouts, pensez à investir dans l’immobilier neuf Gironde qui se trouve généralement dans les communes proches de Bordeaux. A quelques encablures de la ville, de charmantes communes    représentent de superbes opportunités immobilières pour les nouveaux-arrivants et les habitants souhaitant changer de cadre de vie pour fuir la grande métropole.

Opter pour des maisons neuves dans les communes proches de Bordeaux

Qui ne rêve pas de vivre dans une nouvelle maison et bénéficier de tous les avantages de l’immobilier neuf Gironde. Pour cela, il faudra s’orienter vers les programmes neufs qui sont implantés en périphérie dans les communes particulièrement prisées de Talence, Pessac ou encore Mérignac. Dans le centre-historique, il faudra se contenter de l’ancien, essentiellement des biens rénovés. Quoi qu’il en soit, investir dans un logement neuf proche de Bordeaux permet de se trouver à proximité de son patrimoine exceptionnel et de son cadre de vie unique. On cite également Gardignan et Bègles qui figurent parmi les petites communes dynamiques de la Girondes, à la fois accueillantes et chaleureuses. Profitant d’un climat agréable, le département jouit de températures idéales tout au long de l’année. Sinon, dans les communes proches de l’océan Atlantique, votre immobilier neuf Gironde présente l’avantage de se trouver proche de la mer. Durant la période estivale, il sera plus facile d’atteindre la plage pour des vacances bien méritées au soleil. En tout cas, le magnifique cadre de vie qu’offre la Gironde ne manquera pas de séduire ceux qui souhaitent y vivre.

L’état du marché immobilier girondin

Il s’avère que les acheteurs sont friands à l’idée d’investir dans l’immobilier neuf Gironde. En d’autres termes, les maisons neuves ont la cote auprès des acquéreurs. En 2020, près de la moitié des futurs acheteurs se sont tournés vers l’achat d’une maison neuve ou ancienne, soit 42%, contre 29% qui privilégient l’appartement. Suite à la crise sanitaire du 2019, l’impact du confinement s’est fait sentir à travers le comportement des Français. Ceux-ci recherchent de plus en plus à fuir les grandes métropoles, et davantage d’espace avec un extérieur. Les communes de l’aire urbaine bordelaise en profitent, car elles sont relativement attractives, loin du tumulte de la ville, tout en proposant une offre immobilière riche.

Les avantages à investir dans l’immobilier neuf près de Bordeaux

Depuis l’avènement du covid-19, l’immobilier neuf Gironde n’a jamais autant conquis les primo-accédants compte tenu des nombreux avantages que cela requiert. En fait, plusieurs raisons incitent les acheteurs à investir dans une maison neuve. Elles présentent l’avantage d’être modernes, éco-responsables, personnalisables et éligibles à plusieurs aides. Pour faire court, les appartements et maisons neuves font rêver les futurs acquéreurs.
 

Immobilier

  1. 18 Sept. 2022Combien coûte réellement le ticket d'entrée pour une SCPI ?257 hits
  2. 7 Sept. 2022Les investissements immobiliers continuent en 202231 hits